LES DEVOIRS :)

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Informations générales

Vous retrouverez ici les documents transmis par le directeur de l'école.

Ces informations sont accessibles sur e-primo dans le "cahier de liaison"


Si vous constatez que des informations sont manquantes, contactez-nous, elles seront partagées.

Jeudi 30 avril

Réouverture de l'école le 15 avril
Retour progressif des élèves à l'école à partir de la semaine 20


Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

A partir du vendredi 15 mai, un retour progressif des élèves à l’école est organisé. Les consignes sanitaires exigent d’accueillir les élèves en petits groupes. Ainsi, certains seront accueillis dans leur école, d’autres poursuivront l’Ecole à la maison, d’autres pourront alterner les deux modalités. Ce dispositif tend vers un retour progressif à la normale quand les conditions sanitaires le permettront.
Les parents qui souhaitent différer le retour à l’école de leur enfant annonceront leur intention, au directeur d’école, au plus tard le lundi 4 mai avant midi, par téléphone, par mail, par courrier déposé à l’école. Aucun justificatif ne sera demandé. Le retour devra être annoncé, au directeur, la semaine qui précède la date souhaitée par les parents.
Les enfants de parents mobilisés professionnellement sur la crise sanitaire (soignants et autres parents éligibles, enseignants mobilisés dans les écoles) seront prioritairement accueillis. Ils reviendront dans leur école d’origine.
L’Education nationale, vos élus et vos Représentants des Parents d'Elèves coopèrent activement pour mettre en œuvre ce retour des élèves. L’Inspectrice de l’Education nationale validera l’organisation prévue pour chaque école, organisation respectueuse des consignes générales nationales et prenant en compte les ressources locales.
Le dispositif pourra évoluer au fil de l’évolution de l’épidémie. 
L’accueil de votre (vos) enfant(s) sera possible sur les temps d’accueils périscolaires (horaires habituels) et de pause méridienne, sous réserve d’une inscription préalable. Celle-ci devra être effectuée en contactant le service de la Vie des Ecoles au 02.40.82.52.40 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard la semaine précédant l’entrée de votre (vos) enfant(s) à l’école.
Pour le repas, il sera nécessaire de fournir à votre enfant un repas froid inséré dans un sac isotherme individuel avec gobelet et couverts (surveillance non facturée).

Le Directeur, M. Dubray

Télécharger le protocole sanitaire


Jeudi 30 avril


Madame, Monsieur,

Après les annonces gouvernementales, la journée d'hier a été mise à profit pour décliner au niveau académique le cadre fixant les conditions de reprise de l'école à partir du 11 mai.

Aujourd'hui ce cadrage redescend au niveau local. Nous travaillons aujourd'hui avec l'Inspection de l'Education Nationale, la mairie, l'équipe enseignante et les représentants des parents d'élèves pour élaborer le protocole sanitaire de réouverture de l'école. Aussi je reviendrai vers vous en toute fin de journée pour vous communiquer ce protocole.

Je vous souhaite une très belle journée à vous et aux enfants.

Cordialement,

M. Dubray




Jeudi 19 mars

Madame, Monsieur, les enfants,

C'est une bonne nouvelle ! E-primo fonctionne à nouveau ! Nous allons observer ensemble la fiabilité du système avant de remettre des ressources à l'attention des enfants. E-primo reste néanmoins notre moyen privilégié de communication car il permet de toucher tous les parents et tous les élèves ayant un accès internet, ce qui n'était pas le cas avec les adresses mail.

Pour les familles ne disposant pas d'un ordinateur à la maison, où le téléphone portable peut ne pas être suffisant pour permettre à votre enfant de réaliser le travail à la maison, l'école peut imprimer et vous mettre à disposition à l'entrée de l'école les documents imprimés. Nous avons aussi quelques ordinateurs "élèves" qui peuvent être mis à votre disposition. Au besoin, prenez contact avec moi (téléphone, mail, mot dan la boite aux lettres).

Quelles sont les évolutions liées au confinement pour lutter contre le Covid19 ?
Vous avez le droit de vous rendre à l'école pour amener ou prendre des documents (pensez à renseigner le document dérogatoire ; vous pouvez aussi le recopier sur papier libre). Prenez vos précautions lorsque vous touchez les boites en plastique.
Vous avez le droit de sortir avec les enfants pour préserver leur "équilibre", à condition de ne pas rencontrer d'autres enfants ou parents.
Depuis hier, par arrêté municipal, les plages et le sentier des douaniers sont fermées à tous.

Encore un grand merci aux familles de l'école, personnels soignants, pour le travail qu'ils réalisent. L'école assure l'accueil de leurs enfants s'ils n'ont pas d'autre moyen de garde. Là aussi, contactez-moi. Merci aussi aux représentants des parents d'élèves pour la mise en place d'un site permettant de maintenir le contact et palier aux défaillances d'eprimo.

Bon courage à tous.

M. Dubray



lundi 16 mars

A partir de lundi 16 mars, l'école n'accueillera plus les enfants sur ses différents temps : périscolaire, cantine et classe.

Afin de continuer à communiquer au mieux, voici les différents canaux de communication que vous pouvez utiliser :
l'adresse mail de l'école.
e-primo : le site sera un moyen privilégié pour assurer la continuité des apprentissages et communiquer. E-primo est consultable par l'enseignant de votre enfant. Vous pouvez communiquer avec les membres e-primo (enfants et parents) de la classe de votre enfant.
Le téléphone de l'école : 02 40 21 32 54. Il sera consulté au moins une fois par jour, en semaine.
Il existe aussi le dispositif « ma classe à la maison ». Nous allons, comme vous, découvrir ce dispositif et voir comment l'utiliser avec, ou à la place d'e-primo. Vous pouvez créer un compte en utilisant le lien : https://ecole.cned.fr/login/index.php

Lundi, les enseignants et les équipes de mairie seront à l'école. L'équipe enseignante se réunira lundi matin pour organiser le travail des enfants à la maison et les modalités de communication avec les familles. Les directeurs des écoles de la circonscription se réuniront lundi l'après-midi avec l'Inspectrice de circonscription pour harmoniser et mettre en place la continuité des apprentissages. Les enseignants seront alors en capacité de mettre en place la continuité pédagogique en répondant aux besoins de chaque enfant et aux contraintes de chaque famille et particulièrement les contraintes numériques.

Pour les personnels soignants, une note est parvenue à l'école, hier, vendredi, à 18h expliquant que les enfants des personnels soignants qui n'ont pas d'autre solution de garde, seront accueillis à l'école. Vous trouverez cette note en pièce jointe. Je demande aux familles concernées de prendre contact avec moi le plus rapidement possible afin d'organiser au mieux l'accueil des enfants concernés.

Je vous remercie et remercie tout particulièrement les Représentants des Parents Élèves pour leurs démarches dans la gestion de cette situation.

Le Directeur,
M. Dubray


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